Ecrit par & déposé en vertu de Compte rendu des dernières sessions.

 Webschool Orleans Décembre 2014 : Les objets connectés

L’ère du numérique, le développement des smartphones et des applications mobiles ont fait de notre vie un quotidien connecté. Aujourd’hui nous utilisons de plus en plus d’objets connectés, leurs objectifs sont de 2 sortes : collecter et stocker des informations en fonction de leur environnement et déclencher une action en fonction des informations recueillies sur le web,14306995-0

L’association WebSchool Orléans, abordera mardi, 16 décembre de 18h30-21h00 le thème des objets connectés. La conférence sera animée par Orange et sera suivi d’un atelier « Objets connectés » qui sera mené par Filipe Franco – FAB LAB MANAGER d’Orléans.

Le deroulé de la soirée se fera de la façon suivant :

* Les news 2.0 18h30-19h

* Conférence : les objets connectés 19h-20h

* Atelier : « Impression 3D» 20h-20h30

* Cocktail réseautage 20h30-21h

Bien se préparer avant la conférence :

 

Qu’est ce qu’un objet connecté ?

 

Il s’agit d’objets dont la vocation première n’est pas d’être des périphériques informatiques ni des interfaces d’accès au web, mais auxquels l’ajout d’une connexion Internet a permis d’apporter une valeur supplémentaire en terme de fonctionnalité, d’information, d’interaction ou d’usage, avec l’environnement.

Des exemples d’objets connectés : Google Glass, montre cardio, réfrigérateur connecté…

Fixer les objectifs de notre stratégie digitale : Que voulons-nous obtenir de notre objet connecté ? Quel budget pour ce type d’objet ? Professionnellement que peut nous apporter un objet connecté ?

Quelles peuvent être les limites d’utilisation ?

 

Orange soutient la Webschool

Laisser un commentaire