Ecrit par & déposé en vertu de Compte rendu des dernières sessions.

Webschool OrléansMardi 15 avril,  la Webschool Orléans vous a proposé pour sa quatrième session 2014 une conférence sur la thématique des RÉSEAUX SOCIAUX.
Vous étiez plus de  100 personnes présentes ce soir-là. Entrepreneurs, chercheurs d’emploi, étudiants, novices sur le web, avertis et
experts avec une seule et même question : comment développer son réseau professionnel et personnel ?
Nous remercions nos intervenants Vanessa DEBROUKER de Védébé Communication, et David BEDOUET de Boîte à Média d’être venu partager leur expérience et apporter des
réponses !

 

 

 

 

Présentation Les reseaux sociaux : utilisation perso et pro :

Mardi soir, un écosystème des médias sociaux à l’appui, Vanessa et David ont décrit la manière de construire votre présence sur les médias sociaux, pour aller à la rencontre des communautés du web, à partir d’un questionnement préalable et incontournable :
Pourquoi est-ce que je souhaite être visible sur des sites comme Facebook, Google +, Twitter, LinkedIn, Instagram, Viadeo ou Pinterest ?  Quels sont les objectifs que je souhaite atteindre grâce aux réseaux sociaux ? Quelles sont mes cibles prioritaires ?

David : « A l’ère du web, 86% des internautes sont inscrits sur au moins un réseau social. »WSO4

Vous avez été nombreux à poser des questions sur la recherche d’une audience ciblée. Les réseaux se  partagent en et les diférentes tranches d’âge : Facebook devient « les réseau des trentenaires » par  exemple.  Autrefois l’apanage des moins de vingt ans, le plus grand réseau social du monde commence à  être délaissé au prot d’applications type Snapchat, pour partager des photos et des vidéos instantanément : « les ados utilisent de plus en plus Skype pour partager des vidéos ».

Au sujet des entreprises, nos intervenants ont souligné l’importance de développer une stratégie marketing pour toute communication digitale : élaboration d’un calendrier de publication, audit des heures de partage, planning annuel et ligne éditoriale.

Les ateliers : Vous étiez nombreux à venir nous voir en fin de conférence, un atelier réseaux sociaux s’est mis en place.Atelier

N’oubliez pas notre session de mai et venez découvrir « Les essentiels de la création de site et blog » dans une session spéciale le 20 mai 2014 !

Webschool Orléans le 20 mai 2014 !  Jérôme Richard, dirigeant (Digital Overview, Sowioo, agence de conseil en stratégie digitale), et Valérie Leperlier, avocat de numérique.

Pour redécouvrir une partie de la conférence je vous invite à consulter les news 2.0, toute l’actualité du  web présentée et animée par la Webschool Orléans.

Un grand merci à Vanessa DE BROUKER et David BEDOUET !

 

Laisser un commentaire