Ecrit par & déposé en vertu de Compte rendu des dernières sessions.

L’Internet est devenu un outil incontournable pour les marques. Même pour celles qui ne font pas de la vente en ligne ou qui n’ont rien à vendre le digital reste incontournable pour tenter de se démarquer de leurs concurrents.
L’association WebSchool Orléans, abordera mardi, 18 novembre de 18h30-21h00 le thème de la stratégie digitale.
La conférence sera animée par Buzznative, agence de conseil en communication et marketing (représentée par Morgane Ponton, spécialiste digitale). Buzznative accompagne les annonceurs dans leur stratégie de marketing digital ou street marketing.Webschool Orleans novembre 2014

Un atelier « Google SEO – les 10 erreurs qui pénalisent votre site Web » sera mené par Cosmina Trifan, spécialiste eCommerce Pentalog et présidente d’honneur de la Webschool Orléans.

Le deroulé de la soirée :

  • Les news 2.0 18h30-19h
  • Conférence : Stratégie Digitale  19h-20h
  • Atelier :  « Google SEO – les 10 erreurs qui pénalisent votre site Web » 20h-20h30
  • Cocktail réseautage 20h30-21h

Inscrivez-vous ici ! 

Bien se préparer avant la conférence :

Qu’est ce qu’une stratégie digitale ?
La stratégie digitale représente l’ensemble de process et actions qui utilise les nouvelles technologies (les réseaux sociaux, le SEO, la publicité en ligne…) au service d’une marque, d’une société, d’un produit…
La stratégie digitale est adaptée à l’entreprise et tient compte des contraintes de type : ressources humaines, moyens financiers, moyens techniques… dans un temps donné pour atteindre un/des objectif(s).

Fixer les objectifs de notre stratégie digitale :
Que voulons-nous faire de notre entreprise/marque/produit/service ?
Comment le digital (le Web) peut nous permettre d’atteindre de nouveaux objectifs ?
Accroître notre notoriété et notre visibilité ?
Augmenter nos ventes ?
Utiliser des nouveaux canaux de distribution et de communication ?
Élargir notre cible ?
Le digital permet un positionnement différent avec un environnement qui pourra s’avérer complètement inconnu : nouveaux barrières à l’entrée, nouveaux concurrents…

Les moyens digitaux : site Internet, services en ligne (vente en ligne, prise de RDV, chat, réservation, géolocalisation…), réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, Pinterest…), forums, blogs, video, applications mobiles, Newsletter …

Pensez aux outils de suivi des indicateurs de performance (KPI) !! Que vous faites appel à un prestataire ou vous vous lancez seul(s) dans l’aventure digitale, pensez à mettre en place des indicateurs de performance : Google Analytics (GRATUITT !!) vous permet d’analyser le volume (visites sur un site web, visites uniques…) par source (Blog, Réseaux sociaux…), par appareil (mobile, desktop) ainsi que la qualité des visites (taux de rebond, temps moyen passé sur votre site/app. mobile…)

Liens outils :

Ils peuvent vous aider avec vos problématiques de stratégie digitale : Buzznative,  Boite à Media, Pentalog Institute, Digital Overview …

 

Laisser un commentaire